SORO, Danemark - C’est le premier lundi du mois, journée internationale de prière de la famille montfortaine (Montfortain aujourd’hui 130,33-34), qu’a lieu la rencontre mensuelle de l’association montfortaine danoise « Marie, Reine des cœurs », qui figure environ 30 membres. Tous n’y assistent pas nécessairement chaque fois, compte tenu des distances et du lieu des rencontres. Pour certains il s’agit de presque une centaine de kilomètres, sans mentionner le membre des Iles Faroe.
La rencontre débute avec une eucharistie à 17 heures dans la chapelle de la Maison Montfort, demeure de la communauté montfortaine à Sorö. La célébration est suivie d’une heure de prière: prière du soir, version abrégée
de la prière pour les Missionnaires et le rosaire avec l’intention du jour. Suit le repas à l’extérieur si le temps le permet.
Comme préparation au Tricentenaire qui marque l’entrée au ciel de St Louis-Marie, depuis le premier lundi de juin nous avons commencé une série de réflexions sur différentes épisodes de la vie de Montfort. Ces réflexions remplacent l’homélie durant l’eucharistie.
-Père Stephen Holm SMMass
-------------------------